Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2007

Thérapie Florale

Pour ne pas rester sur ma peine, l'absence de mon père à jamais éternelle, mais mon amour pour lui est également à jamais dans mon coeur, je me suis penchée, plus précisément, sur comment dépasser la douleur de cette absence, comment poursuivre ma route sans lui ...

Une solution naturelle faisant partie de mon univers depuis quelques temps déjà, je remercie Christine de m'avoir ouvert les portes vers un horizon nouveau pour explorer davantage cet univers de thérapie florale...

Connaissez-vous les Fleurs de Bach ???

La thérapie florale permet de dépasser les émotions négatives ressenties pour aller vers des émotions positives permettant de dépasser ses souffrances intérieures.

Petit aperçu succinct du bienfait des Fleurs de Bach, extrait :

  1. Agrimony : La Fleur de la Sincérité : De l’Harmonie Apparente …vers la Paix Intérieure

  2. Aspen : La Fleur de la Préscience : Du Sombre Pressentiment … vers la Sensibilité Lucide

  3. Beech : La Fleur de la Tolérance : Du Jugement … vers la Compréhension

  4. Centaury : La Fleur de la Serviabilité : De la Servilité … à la Serviabilité

  5. Cerato : La Fleur de l’Intuition : De la Faiblesse du Jugement … à la Certitude Intérieure

  6. Cherry Plum : La Fleur du Calme Intérieur : De la Tension Extrême … vers la Détente

  7. Chesnut Bud : La Fleur de l’Apprentissage : De l’Etourderie … vers l’Assimilation de la Connaissance

  8. Chicory : La Fleur de l’Amour Maternel : De l’Amour Possessif … vers l’Amour Désintéressé

  9. Clematis : La Fleur de la Réalité : De la Fuite de la Réalité … vers la Réalité Créatrice

  10. Crab Apple : La Fleur de la Purification : De l’Obsession d’Ordre … vers l’Ordre Intérieur

  11. Elm : La Fleur de la Responsabilité : Du Doute de ses Capacités …vers la Confiance en Soi

  12. Gentian : La Fleur de la foi : Du Doute Spirituel … vers la Confiance en un Sens Profond

  13. Gorse : La Fleur de l’Espoir : De la Renonciation …vers un Nouveau Départ

  14. Heather : La Fleur de l’Identité : De l’Enfant Dépendant … vers l’Adulte Indépendant

  15. Holly : La Fleur de l’Ouverture du Cœur : De la Dureté du Cœur … vers la Magnanimité

  16. Honeysuckle : La Fleur du Passé Assimilé : Du Temps Jadis … au Temps Présent

  17. Hornbeam : La Fleur du Dynamisme : De la Lassitude … vers la Vivacité d’Esprit

  18. Impatiens : La Fleur d’une Autre Notion de Temps : De l’Impatience …vers la Patience

  19. Larch : La Fleur de la confiance en Soi : Du Sentiment d’Infériorité … vers l’Epanouissement Personnel

  20. Mimulus : La Fleur du Courage : De la Peur du Monde Environnant… vers la Confiance dans le Monde

  21. Mustard : La Fleur de la Lumière : De la Sombre Mélancolie … vers la Clarté Intérieure

  22. Oak : La Fleur de l’Endurance : Du Batailleur par Obligation … vers le Guerrier Pacifique

  23. Olive : La Fleur de la Régénération : De l’Epuisement …vers la Vitalité

  24. Pine : De la Fleur de l’Acceptation de Soi : De l’Auto-Culpabilisation …vers le Respect de Soi

  25. Red Chesnut : La Fleur de l’Autonomie : De la Symbiose … vers l’Autonomie de la Pensée

  26. Rock Rose : La Fleur e la Terreur Aiguë : De la Peur Panique …vers le Courage Héroïque

  27. Rock Water : La Fleur de la Flexibilité : Du Dogme Disciplinaire …vers une Attitude Ouverte

  28. Scleranthus : La Fleur de l’Equilibre : De l’Irrésolution … vers un Equilibre Intérieur

  29. Star of Bethleem : La Fleur du Réconfort : De l’Etat de Choc … vers le Recentrage

  30. Sweet Chesnut : La Fleur de la Délivrance : A travers les Ténèbres … la Lumière

  31. Vervain : La Fleur de l’Enthousiasme : Du Zélé Missionnaire … au Porte Drapeau

  32. Vine : La Fleur de l’Autorité : De Mener… On se laisse Guider

  33. Walnut : La Fleur de la Re-Naissance : De l’Influençabilité …vers une Décision Inébranlable

  34. Water Violet : La Fleur de la Communication : De l’Isolement … vers l’Echange avec les Autres

  35. White Chesnut : La Fleur des Pensées : Du « Carrousel Mental » … au Calme Intérieur

  36. Wild Oat : La Fleur de la Vocation : De la Quête Dispersée … à un Objectif Précis

  37. Wild Rose : : La Fleur de la Joie de Vivre : De la Totale Résignation … vers la Motivation Intérieure

  38. Willow : La Fleur du Destin : De l’Amertume envers le Destin … vers la Prise en Main de son Destin

Manuel complet des quintessences florales du Dr Edward Bach
de Mechthild Scheffer, qu'on peut trouver ici

Livre_Fleurs_de_Bach

Ces Fleurs m'ont inspirée ... m'aident au quotidien, si elles peuvent, à votre tour, vous être d'un quelconque soutien ... Je serai heureuse d'avoir un peu partagé autre chose que des créations : un peu d'Amour et d'Humanité

nature27_1_

Publicité
Commentaires
N
Il va vraiment falloir que je m'y interesse de beaucoup plus près.<br /> Je sents le clache arriver ce soir avec maman. Je pense qu'elle ne va vraiment pas bien, mais maintenant je refuse à absorber son mal-être, qui de tout façon je m'arrange pas. Et vive les crises d'angoisses qui sont vraiment de retour !<br /> <br /> Ta soeur fait une très jolie déclaration d'amour.<br /> C'est très beau et émouvant.<br /> <br /> De gros bisous
Z
quel bel hommage de ta soeurette cécile et de toi aussi les plantes sont si bénéfiques mais moi je suis novice là dedans meme si je m'y interesse bisous zabeth
D
Oui je suis d'accord! tes Creas sont Amour et Humanite! j<br /> 'ai ete tres emue par celle que tu viens de faire pour ton papa, et aussi par le message de ta soeur.<br /> C'est sur, vous etes une famille soudee par l'Amour, envers et contre tout, et cela vous donnera la force de vive avec l'absence cruelle qui vous frappe aujourd'hui.<br /> Mais ton papa est toujours la, dans ton coeur, et il t'insprera pour tes prochaines creas, c'est sur!...<br /> gros bisous<br /> Do
C
je reviens ma Cécile sur ta dernière phrase... Permets moi de rectifier... tu ne partages pas que des créa... Tes créations transpirent d'mour et d'humanité (comme toi)... <br /> tendresses
F
Cendrine ton commentaire m'a beaucoup emue,je pense à vous trés fort.<br /> Faïza
Publicité
Publicité