Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2008

Après-Midi ... Ré- Créatif !!!

Hier après-midi, j'ai eu le plaisir de recevoir Lyse ... qui n'est pas une inconnue pour moi ... nous avons le même employeur ...

CIMG7486

Mais au lieu de papoter professionnel, nous avons décidé de nous adonner à notre passion commune !!! 

La fameuse pâte polymère !!!

Et on n'a pas chômé !

En premier lieu, on a revisité l'art et la manière de poncer, et de polir à la fausse "Dremel" ...

Ensuite, réalisation d'une cane ... celle que nous avons imaginée, Zabeth, Steph et moi, à partir de la Spliced Cane ... que l'on peut trouver ici : http://www.dancinghanddesigns.com/SplicedCane.html

Spliced Cane que nous avons habilement détournée pour en faire une fleur ...

Allez, une fois n'est pas coutume, je me lance dans le Tuto !!

C'est parti !

CIMG7490

P6070784

Et si vous avez une idée de nom pour cette Cane, elle sera la bienvenue !!!

Faire 2 canes en dégradé (Skinner Blend), avec des couleurs tranchantes ... ne pas avoir peur de mélanges improbables, bien au contraire !

CIMG7488

Le début est en tout point semblable à  la Spliced Cane, rien n'a été inventé ... Ma petite touche personnelle vient là :

Une fois, la cane dégradée coupée en 4, j'y ajoute une bande fine, d'une autre couleur, qui ne recouvre pas en totalité le quart de cane, mais au 2/3 ... compliquée, moi, non, juste pour un effet visuel subtile !

CIMG7491

Et ce, sur chaque quart des 2 canes dégradées... et on recompose comme la Spliced Cane !

CIMG7493

En mettant, les bandes toujours du même côté ... parce que je ne sais pas ce que cela donnerait si ce n'était pas le cas, mais à vous de revisiter pourquoi pas !!!

Le dernier 1/4 est à diviser en 2, dans la longueur pour mettre de chaque côté

CIMG7495 ---> CIMG7496 ---> CIMG7497

Allez, on passe à la réduction de tout ça !

CIMG7501 ---> CIMG7500 ---> CIMG7502

C'est pas fini, on réduit de nouveau !

CIMG7507 ---> CIMG7508

et on arrondit la cane, en conservant le motif, en haut, puis en bas, puis tout le long ...

CIMG7512 ---> CIMG7515 

Afin d'obtenir un boudin divisible en 6 minimum pour faire les pétales :

CIMG7520

Choisir le motif qui sera au centre de la fleur et donner la forme du pétale ...

CIMG7523

Faire le coeur, pas trop gros pour que les motifs des pétales attirent davantage l'oeil ...

Je le fais parfois avec les chutes de la réduction, un simple marbré ou une mini cane cible, en fait, au choix de chacun !

Celle de Lyse :

CIMG7533

et la mienne avec un petit coup de flash, désolée pour la qualité des photos, j'suis nulle ...

CIMG7534

Les 2 à côté ...

1c_cile_et_lysette

Vous connaissez la suite, mettre le transparent, et réduire après avoir laisser reposer tout ça !

Donc, Lyse et moi avons mis de côté la réduction pour s'atteler ENSUITE à la technique du Mica Shift Tanacalou, que l'on trouve sur Parole de Pâte, ici (pour les fainéantes!)

CIMG7545

tanakalou

Et le temps de cuisson d'un essai de perle, on a aussi fait du Mokume Gane ! Et oui !

CIMG7555

Je me suis régalée et je pense que Lyse aussi !

CIMG7505

Et puis Lyse m'a fait de bien jolis cadeaux ... outre ses fabuleux muffins ...

CIMG7541  CIMG7543

Son blog ici !

On remet ça quand tu veux !

17318045_p_1_

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce tuto très bien fait. Vos deux canes sont superbement réussies.<br /> Je n'ai pas résisté et me suis également lancée...<br /> J'ai mis ton tuto en lien sur mon blog.
M
vos fleurs sont magnifiques ,les couleurs sont super bien choisies , j'avais oublié cette canne, merci de la rappeler à notre bon souvenir et merci pour la petite touche perso .
N
C'est trop beau ! Je suis débutante mais j'ai trop envie d'essayer ! Merci pour ce partage si généreux !
M
Superbe tuto et super chouette à réaliser ... j'ai essayé cet après midi. Fleur un peu psychadélique ... <br /> Mais j'adore ! Merci les filles ...
L
Merci beaucoup pour ce tuto, je viens de faire une super fleur dans les tons de parme et marron!!! ;o)
Publicité
Publicité