Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2009

New imitation !

Pour remettre la main à la pâte, j'ai eu des envies d'imitations... je me suis donc lancée dans celle d'une mini-boîte laquée, avec incrustation de nacre ...

100_1550On recouvre un petite boîte, et on s'arme de patience, à l'aide d'un cutter, on découpe les formes que l'on souhaite et on évide les parties

Nous avons donc des espaces vides à remplir ...



100_1548On reprend les mêmes cutters (je les ai trouvés ici moins chers mais on en trouve en France)

Et on procède à la découpe pour emplir les espaces vides  laissés sur la boîte

Et là, on s'arme de patience, on essaie de ne pas trop abîmer les découpes en les insérant sur la boîte

Pour avoir essayé de 2 manières :
- tout à cru ---> c'est moins précis et on peut "merdouiller"...
- cuire la base et insérer ensuite, on se sent nettement + à l'aise !


100_1543

Le résultat avec la méthode tout à cru ...

On peut voir les ratages :

* la grande fleur : les pétales se sont fondus l'un dans l'autre

* les petites fleurs se sont déformées en les insérant (celles en bas vers la gauche)



100_1642


Le résultat avec la 2ème méthode : après avoir d'abord cuit la base et incruster ensuite les petits éléments en imitation nacre

On voit mieux les découpes et il n'y a plus ce fondu des éléments,

Enfin, pour moi, c'est mieux réussi ,

Dommage que ce soit le fond de la boite et non le couvercle !

Donc, autre leçon à retenir pour de prochains essais : commencer par ce qui n'est pas sensé se voir en 1er !




Enfin je suis tout de même contente du résultat global : J'ai un jolie petite boîte pour mes derniers petits cutters !

100_1646

ka3upv2f_1_

Publicité
Commentaires
L
C'est super , le deuxième résultat est parfait !!<br /> <br /> quelle minutie !! et quelle patience <br /> <br /> bravo <br /> <br /> bonne continuation
P
C'est bien que tu t'y sois remise Cécile...Ta boite est très jolie.<br /> Bisous
J
encore moi !!! tu sais , je te disais pour l'image animée... peux-tu me dire comment la mettre sur mon blog pour qu'elle soit ANIMEE aussi ? (elle l'est dans mon dossier photo ,mais qd je l'ai mise sur mon blog , il n'y a que la 1ère photo fixe ! )merci si tu me réponds !Bises JINe
J
...de te retrouver!!!! et en forme avec même comme un tuto !!! bravo (je me suis permis de "copier" ton image du " bonhomme-com " que j'ai envie de mettre sur mon blog!!! çà ne t'ennuie pas ?) à très bientôt et continue ta "renaissance"!!! Bises de JINe
N
beau travail!
Publicité
Publicité