Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2007

GAGée

Et... il se trouve que Babettou devait aussi être ma GAGeuse, après un tirage au sort fait au sein de notre petit groupe sympathique, les Pionnières du Sud !

Et... j'ai eu la chance d'être merveilleusement gâtée !

Alors voici un MaNeKi NeKo ... Savez pas ce que c'est ???? Moi non plus !!!

Alors voilà l'image :

manekineko

Babetttou a choisi celui de la RéUsSiTe ... tout un programme !

chat9B_1_

Mais ce n'est pas tout, voici l'explication littérale du MANEKI NEKO :

Maneki-neko (招き猫) est un terme japonais signifiant chat bonheur. Il désigne une statue traditionnelle japonaise en céramique représentant un chat assis et levant la patte au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins (ou près des caisses dans les centres commerciaux).

Maneki (招き) vient du verbe maneku (招く) qui en japonais signifie, inviter (dans le sens de faire venir) ou saluer. Neko () est le chat. Il s'agit donc littéralement du « chat qui invite ». La tradition veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer la fortune (pécuniaire). La patte levée varie selon que le chat est supposé attirer le client ou le faire dépenser plus d'argent dans le magasin. Il existe ainsi des chats levant les deux pattes. On retrouve souvent des manekineko dans les foyers, notamment sous forme de tirelires (la pate levée est alors la droite).

Une patte gauche levée signifie le bonheur.

Une patte droite levée signifie la prospérité.

Les chinois utilisent également cette statue, mais elle est dorée au lieu d'être blanche.

Pour en revenir à mon GAG ... La suite !

sautoir

bo

diffuseur

Et comment ne pas cacher sa joie !

heureuse

J'ai presque la même tête que mon MaNeKi NeKo !!!

n5molmrr_1_ 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité