Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Avec des Couleurs et de l'Imagination
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2007

... Phenix Feng Huang...

Encore un dragon ... mais j'avais envie de l'appeler Phenix ... Feng Huang

CIMG5835

Pourquoi ?

Car il renaît de ses cendres !

C'est ma pensée magique du jour pour une métamorphose mystique... Comprendra qui voudra ou pourra !

CIMG5834

CIMG5837

Le voici dans ma main !

CIMG5839

Légendes :

Phenix :

L'oiseau (pour moi le dragon !) mythique évoque donc également le feu créateur et destructeur. Comme le Soleil, le Feu symbolise l'action fécondante. En consumant, il purifie et permet la régénération. Il est à noter que Lucifer, le « porteur de lumière », précipité dans les flammes de l'enfer, incarne le feu qui ne consume pas et exclut de la régénération. Au contraire, le Phénix rejoint le symbolisme du feu des rites initiatiques de mort et de renaissance.

Feng Huang :

Le fenghuang (鳳凰 / 凤凰 pinyin : fènghuáng) ou phénix chinois est un oiseau mythique qui règne sur tous les autres oiseaux. On dit qu'il est le plus doux et le plus sage des oiseaux. Les mâles sont appelés Feng () et les femelles Huang (). Cette distinction des genres est parfois éclipsée pour ne former qu'une seule entité féminine. En effet cet oiseau est souvent associé au dragon (dont il est parfois considéré comme le père) qui est son pendant masculin. Il était d'ailleurs l'emblème personnel de l'impératrice (celui de l'empereur étant le dragon), et apparaissait pour annoncer, comme le ky-lin (ou ky-rin), la naissance d'un grand philosophe.

Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ton<br /> dragon! je m'y mets moi aussi , j'ai mes livres!!!<br /> Bises
C
Vous rendez vous compte les ami(e)s ! depuis le temps ! si le hasard existait ... ça se saurait !!! <br /> tendresse
L
On dit toujours qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, et dans la "mort"(j'aime pas ce mot!)?<br /> Pourquoi le phénix qui renait de ses cendres, l'a-t-il fait un fameux jour...????<br /> Pardon de faire allusion à ce jour, mais c'est plus fort que moi, après ce que tu m'as raconté samedi....<br /> J'ai besoin de dire haut et fort que les hasards n'existent pas et que ce n'est pas pour rien que le feu s'est déclaré, là-bas, ce jour là!!!<br /> Notre Papounet d'Amour est toujours présent et t'a fait un clin d'oeil.<br /> Je t'aime ma frangine.<br /> Cendrine
S
Résultat incroyable! Il est trop beau! Vraiment très beau travail. Mille bravo! Bisous
M
je suis bluffée! je n'ose pas imaginer le temps passé sur cette création... le résultat est à la hauteur!!!
Publicité
Publicité